Avantages

Pourquoi la vidéo en ligne est vitale pour votre objectifs de contenus marketing en 2013 ?

Afin de mettre en relief l’utilité d’effectuer au moins une partie de son marketing via un support vidéo, nous vous convions à prendre part de cette étude réalisée par Forbes en 2010. Trois années ensuite, nous nous rendons compte à quel point ils avaient raison.

Méthodologie

Forbes Insights, en association avec Google, a interrogé 306 cadres d’entreprises américaines avec des ventes annuelles supérieures à 500 millions de dollars. Plus de la moitié (57%) d’entre-eux étaient des cadres. Les sondés restants détenaient des titres de haut niveau, y compris directeurs (27%) et chefs de service (16%).

De plus, des entretiens ont été menés avec neuf cadres dans des entreprises s’adaptant au profil de l’enquête.

Rapport

La vidéo devient une source d’information essentielle pour les cadres supérieurs. Plus de 80% des sondés ont dit qu’ils regardent plus de vidéos en ligne aujourd’hui qu’il y a un an.

  • Les dirigeants se tournent également plus fréquemment vers la vidéo. Les trois quarts (75%) des cadres interrogés ont déclaré qu’ils regardent des vidéos liés au travail sur des sites liés aux entreprises au moins une fois par semaine, plus de la moitié (52%) regardent des vidéos liées à leur travail sur YouTube au moins une fois par semaine.
  • Les vidéo liées au travail peuvent conduire les dirigeants à prendre des mesures. Dans l’ensemble, 65% ont visité le site Web d’un fournisseur après avoir regardé une vidéo. Les jeunes cadres, cependant, peuvent être plus pleinement engagés avec ce type de médias et semblent plus susceptibles de faire un achat, appeler un fournisseur ou de répondre à une annonce.
  • Les cadres peuvent être réceptifs à la publicité vidéo. Dans l’ensemble, les dirigeants remarquent les annonces qui longent vidéos. Les jeunes cadres sont plus à l’aise avec ces formats d’annonces.
  • La dimension sociale de la vidéo en ligne est forte dans la sphère exécutive. Plus de la moitié des cadres supérieurs partagent des vidéos avec des collègues au moins chaque semaine, et reçoivent des vidéos liées au travail tout aussi régulièrement. Les jeunes dirigeants semblent tout à fait disposés à partager et visionner des vidéos en utilisant les médias sociaux.
  • Les organisations qui cherchent à atteindre des cadres supérieurs avec vidéo devraient envisager certaines des préférences exprimées par les les sondés. L’enquête a révélé que les cadres aiments les informations dans un mélange de texte et de vidéo. Ils se tournent vers différents points de vente pour les différents types de vidéos (par exemple, les sites d’affaires pour les nouvelles, YouTube pour les témoignages). Et beaucoup sont prêts à visionner des vidéos plus longues.

Source: Video in the CSuite.